mardi 3 décembre 2013

Sublimation

Au milieu des sapins, à flanc d'une montagne
Lentement recouvert du manteau de l'hiver
Jour après jour, il me semble que tu t'éloignes
Malgré mes nombreuses et intenses prières

Le nuage de vapeur, dans les murs de papiers
S'échappe lorsqu'ils coulissent, me laissant apparaître
Informe et squelettique, prêt à fondre sur pieds
Un survivant dans le sursis du disparaître

Le sable brûlant aspire lentement mon corps,
Après l'avoir servi tant d'année, quel honneur !
Partout dans le désert, j'ai toujours vu la mort
Un seul oublie a suffit pour que sonne mon heure.

Abrité dans ce rocher, battu par les vagues
Mes yeux aveugles se perdent sur les murs usés
Par le vent et les albatros qui les narguent.
Finirais-je en bloc salé pour l'éternité

Dans l'espace infini, je me blottis, meurtri
Avec pour seul soucis: mon immortalité
Et peut-être celle, des étoiles qui scintillent
Après tant de néant, je suis divinité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire