jeudi 26 juin 2014

Reflet


Entre méduses dégénérées
Et couloir irrationnels
Mes visions ensommeillées
Sont des cauchemars irréels.

Les crabes araignées parcourent
Mes membres qui tremblent,
Et me portent à l'océan.
Je sens que s'envole ma bravoure.

Je m'enfonce dans l'eau glacée,
Les bras liés par des algues translucides
Je me débats, mes liens sont solides
Ils m'emportent, je ne peux lutter.

La chute paraît sans fin
Dans ces eaux sans fond.
Et quand je ne vois plus rien,
Je sens les caresses du démon.

Il est là, silhouette imberbe et blanche
Qui flotte à mes côtés et me suit.
Son regard me perce et mon cœur flanche
Vers ses froideurs et ses abysses.

Je ne cherche plus à m'échapper
Car j'ai vu qu'il était innocent.
J'ai même compris, en me réveillant,
Que dans une écaille, j'avais eu peur de mon reflet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire