dimanche 15 juin 2014

Chronométriques - Vagabond


Chronométriques - Vagabond



Oh !.. une famélique silhouette.
Je t'aime et ta main tendue rejette,
infirme miraculé de la Cour,
blessure des villes au grand jour.

Tous deux – nous portons une faim
qui ne se comble pas d'eau ou de pain :
toi de vengeance et moi d'azur.
Et donc ici-bas traînons la chaussure.

!.. grande culbute des poètes et mendiants :
nos bosses font couronne de diamants,
qui, je sais !.. fait s'enfuir les belles,
mais baste !.. à toi le vin, à moi celle

qui me noie comme une ivresse
et dans la nuit je me redresse
porté par une peu commune fièvre :
au diable les vers doux et mièvres !

Je veux à plein gosier entonner
de sombres stances et le glas sonner
pour l'arrivée nombreuse des Sentinelles
et des cris, des voix, qui s'emmêlent !


Jérôme, 14 juin 2014, (2min.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire