samedi 3 août 2013

Le soldat

Lors de ma longue agonie au champ d'honneur
Une figure s'est detachée dans le ciel
Voila le diable qui quand est venue l'heure
Descend participer à la longue veille

Sur mon visage coulent les larmes amers
Mon courage s'envole pour le paradis
Et le reste est abandonné à l'enfer
Le jugement dernier frappe, sans "mercy"

Et que reste-t-il des mes cris sauvages ?
Résonnent-t-ils encore dans l'atmosphère ?
Et que reste-t-il de ma Terre ?
A-t-elle traversée les âges ?

Et que reste-t-il de ma tristesse
Elle que je serrais tout contre mon âme
S'est en allée avec la rame
Oubliant toutes ses promesses

Et j'agonise ici, au milieu des autres
Car même la mort est une faute
Et le pardon est mort
Étouffé par nos remords.

Le diable est à côté de moi, stoïque
Et il se souvient de l'époque où, lui aussi
Mourrait dans la boue, tragique
Ce salaud n'a eu que ce qu'il mérite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire