samedi 24 mai 2014

Le masque

Masque qui me regarde,
Sois sur tes gardes.
Tu pourrais bien tomber,
réduit à la tombe et au pourri.

Masque qui me regarde,
Que me veux-tu ?
Que veulent dire ces yeux,
Ces yeux vides et ce sourire béat.

Masque qui me regarde,
Qui caches-tu ?
Ennemi ou ami ?
Meurtre ou accolade ?

Masque qui me cache
Rappelle moi ce que tu fais
Sur mon visage, sur ma fierté.
Saute de là, que je me dévoile.

Masque qui m'a révélé
Comment as tu pu m'abandonner
Moi qui me blottissait dans tes rides
Moi qui suis maintenant dénudé.

Masque toujours là
Tu sembles immortel.
Car tout le monde te demande
Et à chacun, tu réponds présent.

2 commentaires:

  1. Le masque représente le fait que l'ont soit inconnu à la plupart des gens, puis que les gens nous découvrent ?
    Merci d'avance pour ta réponse !

    RépondreSupprimer
  2. Le masque représente plusieurs choses. Le fait que les gens ne nous connaissent pas, le fait qu'on ne se connait pas soit même, le fait qu'on ne connait pas non plus les gens, le fait qu'on ne veut pas être connu et qu'on se complait dans notre masque.

    RépondreSupprimer